Malou ...

Après Lilou, Miette, Prune et les autres, je complète ma collection de Adora doll avec la très "désirée" DAISY. J'ai donc fini, après bien des péripéties, par la trouver. Certes elle n'était pas en bon état, mais pas de surprise, j'étais prévenue. C'est une poupée qui a beaucoup joué et cela se voit à l'état de ses cheveux qui sont irrécupérables.

Voici donc Daisy telle qu'elle est arrivée.


Très sale, mais heureusement pas de gribouillage au feutre, les cheveux complètement feutrés, les yeux avait, sans doute à la lumière , virés au rose.

La robe avait miraculeusement échappé à la saleté, la petite paire de chaussures aussi.



Je me suis attelée aussitôt à sa transformation. Démontage de la tête, scalpage, . trépanation etc...  


Puis nettoyage  de la tête  et des membres. Et c'est là que j'ai compris pourquoi l'éponge magique, s'appelait éponge magique. En un rien de temps, mon éponge toute neuve est devenue toute gris foncé, tête, bras et jambes de la poupettes retrouvaient leur fraîcheur. Quelques petites traces de crayon sont partis également.

J'ai bien essayé de laver les cheveux mais peine perdue. La perruque est partie à la poubelle.

Après lui avoir redonné quelques couleurs,



j'ai  farfouillé dans mon tiroir à yeux où j'ai trouvé la bonne taille et la bonne couleur.. Quelques essais, hésitant entre yeux verts et yeux bleus, j'ai finalement opté pour les yeux verts , ayant déjà trois petites aux yeux bleus.


Puis j'ai essayé deux perruques aux cheveux roux en taille 13, pour lui choisir les petits cheveux courts à frisettes. Peut-être un jour je trouverai un perruque au touché plus doux pour lui mettre à la place, mais en attendant, elle ne perd pas au change.


Ne reste plus qu'à lui trouvé son prénom ... Voici MALOU



Elle n'est pas comme l'originale, mais elle est bien mignonne quand même !










Commentaires