Ma petite famille D'Nénes..

Les poupées D'Nenes sont des petites poupées de marque espagnole créées par Carmen Gonzalez.
Elles mesurent 35 cm en moyenne , ont des cheveux implantés, et  5 articulations traditionnelles.

Pour moi, elle représentent des petits enfants entre 6 et 7 ans , entre  CP et Ce1

C'est avec les vêtements que je compte différencier les âges de mes poupées.
Et bien sûr, comme à l'accoutumée, il me faut leur inventer une histoire....

Ma collection de  D'Nenes de 35 cm se composent de 9 gamins et gamines qui se présentent ainsi :

Il y a  :
  • Mes deux petits péruviens,  Mia , 6 ans 1/2 et son jumeau Tiago.
  • Puis il y a Arthur, 7 ans,  mon petit blond à lunettes, toujours très sérieux qui ne quitte pas Mariette d'une semelle, son premier amour de maternelle. 
  •  Il y a Capucine , 6 ans1/2,  cheveux carottes et visage tavelé de rousseur, ( J'ai  ajouté les tâches de rousseur à Capucine ainsi que des cils dont elle était dépourvue), la brune Lizzy 6 ans et la tranquille Iliana, pas tout a fait  6 ans, sage comme une image . Ces trois là sont des copines inséparables.
  • Il  y a Mariette, 7 ans et son petit frère Tom,  6ans.
  •  Enfin l'espiègle Julie, 7 ans cousine d 'Arthur et la meilleure amie de Mariette  ....


Tout ce petit monde  vit dans un petit bourg tout près d’une grande ville. Ils vont tous à la même école communale, l'école publique "les Mimosas". 
Les uns sont au CP , Les autres en CE 1 suivent les cours de Melle Vermeil, que tous appellent du reste, Melle Merveille…


Commentaires

  1. J'adore ! Trop choux ! Quand à Mlle Merveille, trop mignon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) je vous présenterez Melle "Merveille " à l'occasion.. à la rentrée peut-être !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires