L'escabeau

Après la brouette, une autre idée prend forme. Au jardin ou à la maison on a toujours besoin d’un escabeau !

L’escabeau…

Baguette de 13mm 4mm de section pour les montants de l’escabeau, quelques chutes de contre-plaqué de 5 mm d’épaisseur pour les marches, deux morceaux de tourillons de 6 mm, deux petites baguettes de bambous et des pics à olive pour l’assemblage.

Le montage en est assez simple , je pense que les photos parlent d'elles mêmes



Enfin un peu de balsa de 1 mm d’épaisseur que j’ai rainuré avec une pointe sèche pour la finition des marches.. clous et vis pour l’articulation de la dernière marche et voilà un escabeau pour mes lutins ou autres personnages du même gabarit.





Voilà ! 

    

Commentaires

  1. Super escabeau ; bravo Adrien et Patmo :-) Ça sera très utile pour aller chercher "des choses en haut" ... je ne sais pas quoi, ni où, mais ils trouveront bien !
    Bonne soirée,
    Guyloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guyloup pour ton commentaire, cela fait toujours plaisir de voir que quelqu'un s'intéresse à la fabrication. En faisant la fiche je pensais que tu allais peut-être tenter l'aventure ( ou André)

      Supprimer
    2. Je vais tenter l'aventure prochainement en effet, comment l'as-tu deviné ? Voir le tien est trop tentant !!! Merci pour toutes les infos et le plan. C'est une ligne de plus sur la liste des "à faire".

      Supprimer
  2. quel travail ! je suis à chaque fois ébahie de la précision de tes montages avec des baguettes aussi fines ! BRAVO -
    Ganesh

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires