Mes premières poupées....

  ... Ou comment le virus est entré dans la maison...

Et voilà, c'est le piège. J'aurai du m'en douter. Après avoir ressorti les poupées de mes filles,  après les avoir lavées, recoiffées (ce n'était pas facile), après avoir relavé et repassé tous leurs petits vêtements, après avoir rafistolé, recousu, modifié ces derniers afin de les transmettre à mes petits enfants, j'ai dû remettre mes petits pensionnaires dans leur malle car ils n'ont pas trouvé grâce aux yeux de mes enfants,  à l'exception d'un bébé Nenucco qui est partie chez ma petite fille, et de ma poupée Corine qui est sortie définitivement de l'oubli. 

Après cette déception, l'envie m'est venue de voir à quoi ressemblaient les poupées d'aujourd'hui. Je me suis rendue compte qu'il n'est pas facile de trouver (en tous cas dans les grands magasins) une jolie poupée, une vraie, qui ne bouge pas, qui ne parle pas, et qui a une jolie frimousse sans avoir pour autant des yeux de mangas.

Je ne cherchais pas non plus la vraie poupée de collection, celle que l'on ne sort pas de sa boîte et dont on garde jalousement les habits d'origine. Non, je souhaitais avant tout une poupée sympa, une qui m'aurait donné envie de lui inventer un caractère, une histoire, une personnalité.

 Françaises, allemandes, américaines ou encore espagnoles les poupées d'aujourd'hui ont, à mon sens, des visages plus expressifs que les poupées d'antan.

Les plus belles, les poupées d'artiste,  ont vraiment des mimiques de petits enfants. Rires, pleurs, grimaces etc.. Mais ce sont aussi les plus chères.

 Poupées à jouer ou poupées d'exception, poupées d'hier ou encore récentes, voici ma petite famille en plastique. Une série de poupées,  représentant des âges différents, dont les jolies frimousses m'ont fait craquer.

 

  ..

Commentaires

  1. Et voilà comment on met le doigt dans un engrenage qui devient vite le loisir le plus passionnant qu'on n'aurait jamais pu se l'imaginer !
    Bonne soirée,
    Guyloup (milleet1passions.com)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires