Un tour au grenier...

Mes petits enfants grandissent. A l'occasion d'un grand  ménage dans mon grenier, j'ai ré-ouvert une grande malle en fer étiquetée " jouets" et qui était restée fermée depuis 20 ans. Ma grande fille m'ayant réclamé la poupée de son enfance, sa préférée, celle qu'elle traînait partout et que j'avais soigneusement lavée , emballée avant de l'enfouir au fond de la malle.

Le jour venu, ma fille avec beaucoup de préparation et de tendresse, a transmis sa petite poupée à sa petite fille de 3 ans. La petite l'attendait vraiment et, dès qu'elle l'a vue,  l'a saisie sur son cœur et depuis ne l'a quitte plus. C'était magique...

Au milieu des joujoux j'ai retrouvé la poupée de mon enfance. Ébouriffée, dévêtue et sans soulier, une véritable petite Cosette.
J'ai donc redescendu toutes mes trouvailles, pèle mêle , poupées, poupons et autres nounours. 


Et c'est ainsi que j'ai retrouvé Corine, la poupée de ma petite enfance... 
C'est une poupée Gégé probablement un modèle de 1960. Elle fait 48 cm environ.
Dans son dos elle a un mécanisme qui disait Maman quand on retournait la poupée , un peu comme les boites à "Meuh !". Dès le premier bain le mécanisme noyé n'a plus jamais fonctionner.
De ce jour, j'ai pris en horreur tous les jouets qui parlent et jouent tout seul.
Malgré le dessus de la tête  un peu dégarni, Corine à garder la majorité de ses cheveux.
Les élastiques de ses bras sont un peu mous, mais dans l'ensemble elle est en bon état.
J'ai donc décidé de m'occuper d'elle et de lui fabriquer de jolis habits.
Après une belle toilette, voici ma poupette, avec des sous-vêtements tous neufs, qui prend possession d'une jolie valise en carton, tout à fait vintage, qui lui servira d'écrin.


Commentaires

  1. Un beau retour "à la vie" pour cette jolie Corine ; c'est émouvant de voir revivre les poupées de nos enfances, et je comprends ton expression "magique" lorsque ta fille a transmis sa propre poupée à sa petite et qu'elle a été aussi tendrement reçue.
    Bonne soirée,
    Guyloup (milleet1passions.com)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires