Julien


Cette fois –ci, je me suis attaquée à Julien RRFF, Avec ses beaux yeux verts, je le trouve magnifique, mais un peu trop maquillé à mon goût. J’ai longtemps hésité à le faire basculer du côté « fille ». Mais en fait, j’ai déjà pas mal de fille avec ce moule, et pour moi, il est plus intéressant d’avoir un garçon avec ce moule. D’autre part, j’adore cette perruque bouclée, mais j’ai envie de la réservée à une poupette à la peau plus sombre.

Dans un premier temps, à l’air d’un pic à olive et d’un morceau de papier absorbant imbibe de solvant, je démaquille légèrement les yeux de Julien.

Puis je récupère dans mon carton à perruques, une chevelure brune appartenant à Hannah, une des ces poupées ayant subis des modifications  (voir Apolline).

Voici le petit matériel nécessaire pour transformer le look de Julien...

Une tête de poupette ne craignant rien (il s’agit ici d’une tête de Paola Reina qui me sert pour mes expériences), une perruque, un jeu de ciseaux coiffeurs, un peigne, une brosse avec des poils métalliques (facultatifs),  une bouilloire.

Je place la tête sur un support métallique pour poupée, j’ajoute la perruque et je place l’ensemble dans l’évier.

Puis je verse par petite touche l’eau bouillante sur la chevelure.

Les cheveux se raidissent instantanément.

Je commence à dégrossir la chevelure sur ma tête dédiée aux essais

Enfin, après avoir fixé la perruque avec 4 épingles à tête de couture, sur la tête de Julien, à l’aide de mes ciseaux coiffeurs, je coupe, je taille, j’effile les cheveux jusqu’à ce que le résultat me plaise.

Voilà, je suis contente, après recoupe des cils,  Julien a trouvé son identité, il ne me reste plus qu’à lui trouver quelques vêtements.

Aujourd’hui ce sera, un t-shirt récupéré dans ma boite et un bermuda cousu par mes soins.


Avant ....                                                                           Après


Commentaires