Fabrication d'un casque audio.

J'ai fabriqué deux petits casques audio pour équiper deux ados Paola Reina accrochées à leur smartphone.

Voici le petit matériel et outillage que j'ai utilisé.

 Une bougie et de quoi l'allumer, du fil électrique rigide, une pince coupante, de la cartonnette, de la gaine électrique thermo rétractable et quelques cupules de gland, il faut y ajouter un peu de colle, une pince universelle, de la peinture déco noire et une autre couleur bien vive.

J'ai tout d'abord glissé la cartonnette dans la gaine thermo rétractable, puis un morceau de fil électrique en gardant la gaine de plastique autour. En passant au dessus de la flamme, la gaine se rétracte en emprisonnant le fil électrique et la cartonnette.

 

J'ai donné la forme arrondie avec une bombe aérosol quelconque (ici il d'agit d'un aérosol de peinture, c'est le bon diamètre)

 

Puis, j'ai dénudé les extrémités

 


Les ai repliées à l'aide d'une pince quelconque,

 

 Après avoir percé un trou dans chaque cupule de gland, j'ai remis à l'intérieur un petit morceau de la gaine du fil électrique afin de la maintenir en place, puis je l'ai fixé avec une goutte de colle.

 

Voici  le casque avant peinture.

 



 Mise en peinture ..

 ..Avec 4 boutons de même taille et un peu de doudou polaire, je fabrique les protège-oreilles

 

Et voilà mes belles prêtes pour écouter leur musique préférée...

Commentaires