De nouveaux yeux pour Cyril
Changement d’yeux sur une RRRF (Ruby Red Fashion Friend)
Dès le début, j’ai eu du mal à m’habituer aux yeux de crocodile de Cyril (Bella 2019), si bien qu’un jour pas comme les autres je me suis décidée de changer des yeux de la poupée.
Pour pouvoir changer les yeux de la poupée, j’ai ouvert le crâne.
Pour accéder aux yeux, il a fallu couper le fond des orbites car, les yeux en place sont des demi-sphères complètement noyées dans le plastique.
C’est de loin ce que j’ai trouvé de plus difficile à faire.
Bien entendu, sous l’effet de l’eau chaude, les cils sont partis. Je les ai donc recollés avant de m’occuper des yeux.
Vous remarquez, c’est amusant, les yeux posés sur ma table semblent bien légèrement verts. Je pense l’effet jaune est dû à la couleur du vinyle de Bella. Peut-être que sur une poupée plus pâle, ils paraîtraient verts.
Enfin, il faut attendre que la colle soit bien prise, (environ 24 h sinon tout est à refaire), j’ai replacé la calotte en plaçant des points de colle sur le pourtour, et en prenant soin de bien aligner le trait de repère.
Ainsi, même si le trait de coupe du cutter est un peu irrégulier, la calotte se replace comme il faut, exactement à sa place et cela fait un travail propre. Bien sûr, il faut essuyer les excédents de colle.
Le lendemain, Cyril a pu retrouver des cheveux et cette fois-ci, j’ai collé également la perruque. Toujours avec la même colle. (ce que je ne fait pas pour les filles, car je me laisse toujours la possibilité de leur changer les cheveux) .
Je suis très contente du résultat. Cyril est à présent tel que je le souhaitais.
Voilà, je vous ai décrit ma façon de faire. Si quelqu’un est tenté, il faut tout de même savoir que bien que beaucoup plus difficile que sur une Gotz ou une Paola Reina, cela se fait tout de même.
D’ordinaire, je ne vais pas si loin dans la customisation des RRFF, mais, vraiment ces yeux jaunes…. :(
Il semble que l’on puisse également changer les yeux sans trépaner la poupée. Une fois la tête ramollie (eau chaude) avec un outil, on doit pouvoir extraire l’œil de son orbite. Le souci, c’est pour les remettre, et le risque est d’abimer le pourtour de l’œil avec l’outil. Et pas facile de l’empêcher de loucher.
Il est totalement craquant avec ces yeux là, tellement plus assortis à son teint et à ses cheveux que cette couleur un peu bizarre des originaux, bravo pour ce travail de changement.
RépondreSupprimerMerci, ce n'est pas un exercice facile, mais cela vaut le coup!
Supprimer