De nouveaux yeux pour Cyril

 Changement d’yeux sur une RRRF  (Ruby Red Fashion Friend)

Dès le début, j’ai eu du mal à m’habituer aux yeux de crocodile de Cyril (Bella 2019), si bien qu’un jour pas comme les autres je me suis décidée de changer des yeux de la poupée.


Pour pouvoir changer les yeux de la poupée, j’ai ouvert le crâne.

 Après avoir retiré la perruque, j’ai trempé la tête quelques minutes dans de l’eau très chaude (bouillante en fait). Le vinyle s’est ramolli très vite et j’ai pu, à l’aide d’un cutter, découper soigneusement le sommet du crâne et prenant soin de faire une marque au crayon indélébile sur le tracé de la coupe avant de retirer la calotte.

Pour accéder aux yeux, il a fallu couper le fond des orbites car, les yeux en place sont des demi-sphères complètement noyées dans le plastique.

C’est de loin ce que j’ai trouvé de plus difficile à faire.

 Ensuite, après avoir essayé différentes teintes d’yeux, j’ai finalement opté pour un bleu gris. Le diamètre des yeux est de 14 mm.

Bien entendu, sous l’effet de l’eau chaude, les cils sont partis. Je les ai donc recollés avant de m’occuper des yeux.

 Après avoir placé les yeux dans leur orbite (et vérifié qu’ils ne louchaient pas), j’ai étalé de la colle tout autour de l’œil en m’aidant d’une pique à brochette.

Vous remarquez, c’est amusant, les yeux posés sur ma table semblent bien légèrement verts. Je pense l’effet jaune est dû à la couleur du vinyle de Bella. Peut-être que sur une poupée plus pâle, ils paraîtraient verts.  

 

Enfin, il faut attendre que la colle soit bien prise, (environ 24 h sinon tout est à refaire), j’ai replacé la calotte en plaçant des points de colle sur le pourtour, et en prenant soin de bien aligner le trait de repère.

Ainsi, même si le trait de coupe du cutter est un peu irrégulier, la calotte se replace comme il faut, exactement à sa place et cela fait un travail propre. Bien sûr, il faut essuyer les excédents de colle. 


Le lendemain, Cyril a pu retrouver des cheveux et cette fois-ci, j’ai collé également la perruque. Toujours avec la même colle. (ce que je ne fait pas pour les filles, car je me laisse toujours la possibilité de leur changer les cheveux) .

Je suis très contente du résultat. Cyril est à présent tel que je le souhaitais.

 


Voilà, je vous ai décrit ma façon de faire. Si quelqu’un est tenté, il faut tout de même savoir que bien que beaucoup plus difficile que sur une Gotz ou une Paola Reina, cela se fait tout de même. 

D’ordinaire, je ne vais pas si loin dans la customisation des RRFF, mais, vraiment ces yeux jaunes…. :(

Il semble que l’on puisse également changer les yeux sans trépaner la poupée. Une fois la tête ramollie (eau chaude) avec un outil, on doit pouvoir extraire l’œil de son orbite. Le souci, c’est pour les remettre, et le risque est d’abimer le pourtour de l’œil avec l’outil. Et pas facile de l’empêcher de loucher.

Commentaires