Fabrication d'un arrosoir



Avec l'arrivée du printemps et des travaux de jardinage, j'ai eu envie de fabriquer un petit accessoire autour du jardin.
Quelques morceaux de cartonnette.

Un outillage minimaliste... de la colle à bois et un peu de peinture

Après avoir former le corps de l'arrosoir, enduire de colle un morceau de bristol, poser le corps de l'arrosoir dessus et maintenir sous un poids le temps du séchage.


Peu à peu l'arrosoir prend forme.. Découper l'excédent de carton à l'aide de petits ciseaux ( des ciseaux à ongle sont parfait pour ce genre de travail)


 

Ajouter les différents éléments, anse, goulot, pomme d'arrosoir .. toujours en bristol

 

 

 Durcir le tout en badigeonnant généreusement avec de la colle à bois. Bien laisser sécher.

Mise en peinture avec du gesso noir. 


Ceci est un prototype, j'ai attrapé le premier morceau de bristol qui m'est tombé sous la main. Malheureusement , à la mise en forme le carton a "cassé".
Ce sera donc un vieil arrosoir en acier  zingué, rouillé par endroit et  un peu cabossé. 


Mais comme j'aime pas rester sur un demi-échec, j'ai donc recommencé en choisissant mieux mon carton cette fois-ci. Du coup, j'en ai fait d'autres à des échelles différentes pour accompagner mes différentes poupettes.

En plastique vert ou bleu ( le bleu j'ai le même dans mon jardin)




Tout en acier zingué ( j'adore peindre la rouille)










 


 

Bon, d'accord, vous me direz, mais à l'échelle des poupées , ça donne quoi...

Ben, ça donne ça. Par exemple ...


 Ou encore...

  

Bon, je lui ai filé le cabossé, parce qu'il ne craint pas grand chose

Commentaires

  1. Vraiment fantastique, ils sont plus vrais que nature tes arrosoirs... un très grand bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Guyloup, ils sont très simples à réaliser et on peut les décliner à différentes échelles selon les personnages choisis.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires