Les poupées de noël... premiers vêtements

A l'occasion de noël 2019,  j'ai commandé , pour de mes deux petites filles, deux poupées nues de la marque espagnole Paola Reina (de 42 cm). Comme je voulais des poupées tout vinyle, avec des cheveux bruns et des yeux dormeurs, je n'ai pas eu trop le choix et j'ai donc commandé les deux mêmes pour les petites cousines. 

 Elles sont bien mignonnes. Appelons les Poupette 1 et Poupette 2

   

Avec un p'tit bout de lycra, trouvé au fond de l'armoire, je me suis essayée sur un maillot de bain. inspirée par le temps, sans doute. (Pas facile de coudre le lycra). Il est loin d'être parfait, car j'ai surtout fait des essais avec ma machine à coudre. Pas évident de coudre ce truc là.
 

Et voilà, un autre jour, confection d'un petit pyjama, c'est une valeur sûre..

 

J'ai même trouvé des chaussons lapins qui vont bien avec...
Puis je lui ai confectionné un " saumon"
Poupette avec son "saumon"

Cela mérite une petite explication : il y a quelques années les peignoirs de bain que l'on trouvaient en grandes surfaces étaient pour la plupart de couleur saumon ou blanc.. Ma fille ainée en avait eu un (saumon évidemment) et il était courant de l'entendre crier :" Mais où est passé mon saumon ? ou encore "Qui a pris mon saumon ! "
Depuis à la maison, et quelque soit la couleur du peignoir, c'est devenu un "saumon"

 Et puisque je suis dans les pyjamas...En route pour le second...

  et avec un doudou , c'est encore mieux
   Et comme il restait une petit morceau de tissu du premier pyjama, j'ai confectionné une chemise de nuit.

 Et puis, comme la poupée est, comme sa future maman, assez grande pour aller à l'école , la Mère Noël a pensé à lui faire un joli sac à dos pour y ranger ses cahiers. 

Les vêtements de Poupette ....la suite

Peu à peu, Poupette 1 voit sa garde-robe augmenter. Des collants bien chauds, une petite robe en molleton


  
Et pour sortir une jolie parka...

Et puis, comme la poupée est, comme sa future maman, assez grande pour aller à l'école , la Mère Noël a pensé à lui faire un joli sac à dos pour y ranger ses cahiers. 


CHUT.... Le temps est arrivé...
Et Poupette 1 , toute jolie dors dans sa boîte en attendant le jour J ..
Ah, vous aussi vous avez remarqué. Poupette 1 a changé de couleur sur la demande de la maman qui ne souhaitait pas que les deux cousines aient la même poupée..


Commentaires

  1. Poupette 1 a été bien accueillie, et se prénomme dorénavant : Florette-Paquerette...

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique cadeau que de recevoir une poupée et son trousseau fait "mains" .

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les tenues de nuit de tes poupées et le saumon c'est très pratique d'en avoir un 😅 Brigeou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires