Les poupées de Noël...Déguisement

La poupée en  Janvier


Juste après noël, c'est l'anniversaire de ma petite  fille , 5 ans, et bien sûr, quand on a 5 ans aujourd'hui, qu'est-ce qu'on veut ?   ... un déguisement de la Reine des neiges bien sûr. Avant de m'y attaquer, je commence par faire un déguisement pour Poupette 1, voilà qui va me familiariser avec les tissus qui brillent.. mais qui glissent.
J'ai donc décidé de faire le déguisement de Anna , la sœur de la reine des neiges..


Là, commence la galère, j'ai recommencé le bustier 2 fois et j'ai décousu la robe aussi. Le satin s’effiloche de peur, même si j'ai surfilé les bords.(ce n'est vraiment pas évident d'utiliser ce tissu)


J'ai toutefois eu plus de chance avec la cape, je l'ai réussie du premier coup.
Voici la tenue sur Florette-Paquerette
Et pour compléter l'histoire de la Reine des Neiges,et un peu familiarisée avec ces tissus "pas faciles", j'ai confectionné  la robe de la reine (taille 5/6ans) sans patron, avec , bien entendu, une  cape magique.. Car comme me l'a expliqué la petite, sans cape, il n'y a pas de pouvoirs magiques.





Commentaires

  1. Elle a bien de la chance ta petite fille d'avoir une mamie aux doigts de fée :)
    Magnifique ce costume avec la cape !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires