Des cheveux pour Mégane..


Mégane est une jolie Gotz  "Hannah" trouvée au détour du net. 
 
Bien que celle-ci ai été en parfait état, elle avait , je pense,
un problème au niveau de l'implantation des cheveux. Sans chapeau, bien sûr, et quand on la regardait de face , pas de problème particulier , mais sur le côté, ses cheveux laissaient voir un "trou" pas très esthétique, d'autant que la peinture du crâne avait aussi ses loupés.
En s'arrangeant pour qu'il y ai toujours une mèche un peu plus épaisse qui recouvre la zone appauvrie cela pouvait aller.   

 
Mais après bien des hésitations, j'ai fini par attraper les ciseaux et par lui raccourcir les cheveux. Le carré court lui allait très bien mais cela ne résolvait pas le problème de la chevelure mitée. Alors quelques coups de ciseaux plus tard voilà Mégane tondue..

Ici on aperçoit bien le changement de teinte du crâne..

Et sur cette autre photo,  on voit bien la zone du crâne qui n'a pas été implantée correctement.
 

Ce n'est pas facile de tondre des cheveux nylons, et sans démonter la tête, je n'ai pas réussi à faire mieux.
Mais finalement c'est un avantage, la perruche "s'accroche" plus facilement et je crois bien que je n'aurai pas la peine de la coller.

 
 Je souhaitais la faire paraître plus jeune, aussi j'ai commencé par la démaquiller au niveau des yeux .  (Je verrai par la suite si je lui rajoute des cils). Je lui mets également quelques tâches de son. 
Je souhaitais remplacer ses cheveux blonds par des cheveux blonds, mais la perruque blond platine de chez "Monique "taille 12/13 commandée spécialement pour l'occasion est un peu trop grande. 



 Après différents essais, plus ou moins réussis , en brune en blonde en rousse...
 

 .. je m'arrête finalement sur une perruque "Tessie" de chez Monique taille10/ 11.
La voilà toute jeunette et cela la change des autres poupettes..
Et puis un matin, j'ai reçu cette perruque aux cheveux courts et auburn. Alors, Mégane a encore changé de tête.. 
Elle a laissé ses cheveux blonds de bébé à une plus petite (en âge évidemment) et j'ai trouvé que c'était comme une évidence. C'était comme cela que je la voulais, c'était les  cheveux qu'il lui fallait. 
 

Commentaires

  1. .. J'aime beaucoup la petite frimousse que cela lui fait.

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment superbe avec cette dernière perruque et ses taches de rousseurs !

    RépondreSupprimer
  3. Mais quel beau choix!
    Bravo pour cette superbe transformation.
    Douce journée

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment impressionnant la différence tu es une magicienne Patmo cest tres chouette 😉 Brigeou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires