Liselotte, poupon 42 cm


BENI petite poupette Antonio Juan. 42 cm Je l’avais trouvé craquante avec ses petites choupettes rousses et ses taches de rousseurs. 

Je l’avais achetée pour ma petite fille. Mais ses parents n’en ont pas voulu car ils souhaitaient lui offrir un poupon Corolle. 

Dépitée je l’ai gardée, pensant la lui prêter quand elle viendrait à la maison… Finalement elle n’est pas venue pendant près de 3 ans.. Du coup j’ai gardé Poupette. L’ai ressortie de sa boîte , lui ai retiré son boitier pleureur ( j’aime pas les poupées qui pleurent). 

Je la trouvait jolie mais elle avait ( pour moi en tout cas) un problème. Elle ne tenait pas assise et ses bras restaient sur les côtés comme ceux d'un déménageur. 

J’ai finalement acheté pour 11€, un corps en suédine pour bébé Reborn, avec des articulations à disques. 

J’ai gardé sur chaque membre un peu de tissu d’origine , la partie cousue sur les membres. J’ai repris aussi un peu  la forme des épaules ( elles étaient trop bizarres) . Rembourrage puis, j’ai cousu à points glissés le nouveau corps sur le restant de tissu (blanc) des membres. 

détail jambe

Détail bras

J’ai rembourré le corps en ajoutant des billes de lestage dans un vieux bas. 

Puis Beni a retrouvé toute sa tête. 

Bien lestée elle se tient à présent assise sans problème. 
BENI s’appelle à présent LISELOTTE

Elle est bien sa « peau » et peut comme n’importe quel bébé de son âge, se rouler par terre, 


jouer avec ses pieds, 

ou défaire les élastiques de ses cheveux. 


LISELOTTE

Il me faut à présent la surveiller de près, car elle risque de filer à quatre pattes...

Commentaires

  1. Elle est super mignonne Liselotte quel beau résultat après transformation j'adore🥰 Brigeou

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires